Découverte de la filière fleurs coupées

Découverte de la filière fleurs coupées

Voici quelques photos pour partager avec vous les 2 journées bien remplies que nous avons passées tous ensemble les 3 et 4 octobre 2017 autour de Hyères pour découvrir la filière fleurs coupées et créer notre groupe classe.Retour ligne manuel
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont permis de faire ce voyage, à l’EREA, mais aussi toutes les personnes qui nous ont fait découvrir leur métier et partager leur passion.Retour ligne manuel
Les enseignants remercient les élèves pour leur comportement exemplaire, leur curiosité, leur implication … et leur plaisir d’être ensembleRetour ligne manuel
Nous souhaitons tous que ce ne soit que le début d’un beau parcours de formation…

Dès notre arrivée au Domaine du Rayol nous sommes attendus pour un délicieux repas au restaurant.

Une fois bien restaurés nous commençons la visite du jardin par la partie recréant la végétation du désert américain.

Puis nous découvrons un endroit plus ombragé et plus humide où poussent bambous et fougères.

En descendant le long du jardin nous arrivons sur une esplanade au creux d’une calanque, là une vue splendide sur la mer s’offre à nous pour une petite pause photo.

En sortant du jardin nous prenons notre première photo de classe pour se souvenir de ce bon moment ; cherchez bien nous y sommes tou(tes)s.

Après notre installation dans nos chambres à l’UCPA , nous profitons du beau temps pour faire une super partie de balle au prisonnier avec un ballon en mousse trempé et recouvert de sable … un pur moment de plaisir.

Et comme certains débordent d’énergie, ils enchainent une partie de foot.

Pour ne pas aller au lit et profiter un peu des moustiques, chacun s’occupe selon ses envies : babyfoot, papotages, qwirkle, et une belle partie de dixit.

6h30 … Nous avons réussi à tous être prêts et en forme (ou presque !) pour rencontrer Mr MASSEL qui nous expliquera tout le fonctionnement du marché aux fleurs de Hyères.

Nous finissons la matinée en compagnie de Mr RONCO , directeur du SCRADH ( centre de recherche horticole ) pour nous expliquer toutes les expérimentations qu’ils réalisent pour les producteurs de fleurs coupées.

Nous avons même eu la chance que l’on nous offre gentiment des roses de toutes les couleurs et avec des odeurs particulières.

Avant d’entamer l’après-midi , on s’offre un bon moment de détente autour d’un pique-nique sur la plage, le long de la presqu’île de Giens.

Et pour finir la journée Mr SOTTO du Gaec Azur Roses nous fait visiter son exploitation de rosiériste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*