Un réel partage avec les danseurs du Ballet Preljocaj Junior (BPJ)

Un réel partage avec les danseurs du Ballet Preljocaj Junior (BPJ)

Depuis début janvier le élèves Menuisier 1 dansent en partenariat avec les danseurs du Ballet Preljocaj Junior dans le cadre du projet « Du tableau à l’expression »
Quelques dates resteront gravées dans les mémoires, ainsi que des moments de partage magiques.
Le vendredi 12 janvier 2018 en fera partie…
La matinée fut partagée autour d’un atelier artistique sur Picasso au Musée Granet, où danseurs et menuisiers se sont découverts, en français et en anglais, s’il vous plait!!! Mme Scarabin les ayant préparés à cette rencontre.
L’après midi, lui, a été consacré à la danse au Pavillon Noir.
Ce fut un moment fort, difficile au démarrage pour certains, mais c’est surtout les instants magiques qui ont marqué cet après-midi avec de véritables moments de grâce…..Le partage était au rendez-vous!
Le 16 février, les élèves se sont rendus  au théâtre de la Criée pour assister à « Roméo et Juliette » ballet chorégraphié par Angelin Preljocaj, auquel les danseurs du BPJ participent. Tous ont été ravis de cette expérience, et chacun était fier de connaitre la pièce sur le bout des doigts après un long travail en français.
Dans le même temps, en atelier, les élèves ont fabriqué d’immenses cadres qu’ils utiliseront pour la chorégraphie finale. Ces mêmes cadres seront prêtés au musée Granet pour la Nuit des Musées.
Au rythme d’une fois par mois le projet continue d’évoluer et c’est le 22 mai que le résultat sera présenté à l’ensemble de l’établissement et aux familles, ce même jour le G.U.I.D du Ballet Preljocaj se produira.
Enfin le 23 mai les élèves se produiront devant du public, au Pavillon Noir à Aix en Provence.
Le travail de cette année sera édité sous forme d’un petit journal de bord grâce au travail de 3 jeunes étudiants de l’école de journalisme de Marseille… un beau souvenir pour chacun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*